Thursday, August 17, 2006

Janis Joplin


Janis joplin est l'incarnation du blues.

Janis sainte étoile, Janis si pure et si belle, dans sa souffrance de la vie, derrière son magnifique sourire de jeune fille, derrière sa vie sous les projecteurs...

Janis a défini ce qu'est le blues, et même j'iarai plus loin, ce qu'est CHANTER lorsqu'elle dit : « Quand je chante, c'est comme une course (…). Quand c'est terminé, vous pouvez vous en souvenir mais vous n'en êtes déjà plus conscient jusqu'à ce que ça se reproduise. (…). C'est comme un moment formidable. C'est comme un orgasme, vous ne pouvez pas vous en souvenir mais vous vous en souvenez malgré tout »

ou encore: "Sur scène, je fais l'amour à 25 000 personnes. Après, je rentre à la maison, seule."

ou encore: "S'il n'y avait pas eu le blues, je me serais sans doute envoyée sous terre".

ou encore: "
Je ne peux pas parler de mon chant, je suis à l'intérieur de celui-ci. Comment pouvez vous décrire quelque chose quand vous êtes à l'intérieur ?"

Janis... Ange parmi les anges...